Redman Occitanie poursuit son développement et son ancrage toulousain avec l’arrivée d’Elodie Pereira.

Implanté à Montpellier depuis 2021, Redman poursuit son développement et crée une nouvelle agence à Toulouse confirmant son fort ancrage sur la région Occitanie. L’équipe de Redman Occitanie, sous la direction d’Alice Bonidan, mène d’ores et déjà sur le territoire plusieurs opérations mixtes via son agence de Montpellier.

Parmi ces projets, la livraison récente des Halles de la Cartoucherie et de sa salle de spectacle à Toulouse. Sur l’est de l’Occitanie, le lancement des travaux d’un ensemble mixte de 15 000 m² dans la Zac Eureka de Castelnau-le-Lez (co-promotion Vinci Immobilier / Arcade SFHE) et le lancement commercial imminent d’une toute nouvelle opération mixte avec pour pièce centrale une tour dédiée au sport à Montpellier figurent parmi les actualités du groupe.

Pour répondre aux besoins du territoire, Elodie Pereira se voit confier le poste de directrice développement de cette nouvelle antenne toulousaine. Elodie dispose d’une expertise remarquable acquise au cours de ses treize années au développement d’Eiffage Immobilier puis de Legendre Immobilier. Elle sera un atout précieux pour poursuivre le développement des activités de Redman en Occitanie.

Avec l’arrivée d’Elodie Pereira pour soutenir son développement, Redman Occitanie souhaite consolider son maillage territorial et déployer sa vision d’un immobilier à impact positif.

En tant que promoteur engagé pour le développement de villes bas carbone et inclusives, Redman s’est donné pour mission d’accélérer la décarbonation du bâti existant en s’appuyant sur le savoir-faire en réhabilitation d’actifs et en programmation multi produits du groupe. Cette nouvelle implantation dans la région vient confirmer la priorité stratégique du groupe Redman à intensifier son activité vers la réhabilitation d’actifs obsolètes et la régénération urbaine pour répondre aux enjeux de ville durable et désirable.

Alice Bonidan, directrice générale Redman Occitanie, précise : « Le choix d’ouvrir une nouvelle agence à Toulouse s’inscrit dans la continuité nos engagements pour la région. Nous sommes mobilisés aux côtés des collectivités pour répondre aux besoins grandissants de la population sur l’offre de logements et d’équipements, mais toujours dans le cadre strict de nos convictions en matière de sobriété foncière et répondant aux critères d’exigences environnementales fortes ».

Elodie Pereira, directrice du développement Redman Occitanie Ouest, poursuit : « Nous souhaitons mettre toute notre expertise au service des entreprises qui participent activement au développement économique de la région, en les accompagnant dans la concrétisation de leurs projets immobilier. Avec notre expérience du sur-mesure et notre capacité à anticiper les nouveaux usages, nous développons une offre qui répond aux nombreux défis que représentent la valorisation d’actifs dans un contexte économique tendu ». 

Treize années passées chez Eiffage Immobilier et Legendre Immobilier ont permis à Elodie Pereira de développer une connaissance approfondie du marché et de se distinguer par sa capacité à mener à bien des projets d'envergure. Son expertise et ses expériences sur des projets de différentes échelles et produits seront utiles pour le développement de l’agence Redman Occitanie à Toulouse.  

Redman peut compter sur l’expérience, l’engagement et les qualités humaines d’Elodie Pereira, native toulousaine, pour accélérer le développement de ses activités de promotion. Elle sera également un relais pour Essentiel, la foncière des transitions territoriales du groupe, pilotée par Rémy Lagarrigue. Elodie Pereira aura pour mission d’identifier les opportunités d’accompagnement auprès des acteurs productifs de la région concernés par le dispositif action cœur de ville et ainsi soutenir les initiatives des porteurs de projet de l’économie sociale et solidaire en leur permettant d’accéder à un immobilier adapté à leur activité. 

Elodie Pereira pourra également compter sur l’expertise de Sarah Castagné, directrice du développement de Redman Hospitaly, la branche investissement et exploitation hôtelière du groupe, pour compléter notre offre et répondre aux enjeux de développement économique et touristique des villes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Elodie Pereira dans la Redteam. Avec son expérience très pointue du terrain et son parcours professionnel remarquable, nous sommes convaincus de sa valeur ajoutée pour le groupe. En soutien de la vision stratégique d’Alice Bonidan, auprès de qui nous plaçons toute notre confiance, Elodie sera sans nul doute un élément fort à nos côtés pour accompagner les mutations nécessaires à notre activité de promoteur et ainsi anticiper les nouveaux besoins. Malgré le contexte que nous connaissons, nous poursuivons notre mission avec la conviction profonde que nous sommes sur la bonne voie et que nos efforts pour préserver les ressources, réduire notre impact écologique et contribuer à une société plus juste constituent notre héritage pour les générations à venir », Matthias Navarro et Nicolas Ponson, cofondateurs du groupe Redman.