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Belambra annonce la nomination d'Alice Roudaut au poste de directrice de l'Immobilier et du développement
Directement rattachée à Alexis Gardy, président de Belambra, Alice Roudaut intègre le comité de direction de l'entreprise. À la tête d'une équipe de 7 personnes, elle aura notamment pour mission de :
• Piloter la stratégie immobilière du groupe
• Développer le portefeuille immobilier de Belambra en France
• Déployer la valorisation des actifs à travers notamment des projets de rénovation et repositionnement des sites
• Accompagner les projets de construction, rénovation et repositionnement des sites
Alice Roudaut, 40 ans, occupait jusqu'à présent le poste de Directrice Immobilier Europe, Moyen-Orient et Afrique au sein du groupe The Estée Lauder Companies qu'elle avait rejoint en 2016. Elle y a dirigé le pôle immobilier EMEA, gérant un portefeuille de 1000 actifs retail et 100 bureaux / entrepôts dans 25 pays pour 30 marques du groupe.
Passionnée par l’industrie « hospitality », Alice a coeur d’allier son expérience immobilière à un secteur qu’elle affectionne dans le but de participer à l’hôtellerie d’avenir, Belambra ayant des enjeux forts de transformation, Alice et son équipe apporteront leur expertise dans la gestion dynamique du réseau et accélérer la dynamique de développement du groupe.
Diplômée d'un Master en Management et Investissement Immobilier de l'Université Paris Dauphine et de Sup de co La Rochelle, programme Bachelor, Alice Roudaut a également exercé des fonctions de direction dans l'immobilier et le développement chez Hammerson, Fast Retailing et Klépierre.
« Je suis très heureux d'accueillir Alice Roudaut au sein de notre comité de direction. Alors que Belambra poursuit, avec succès, la dynamique de développement entamé depuis plus de trois ans, son expertise dans la gestion d'actifs immobiliers, sa vision stratégique ainsi que sa capacité à conduire des projets ambitieux seront des atouts précieux pour accompagner la croissance de Belambra. Son arrivée va nous permettre d'accélérer et de renforcer durablement notre position d’acteur majeur du tourisme tricolore. » déclare Alexis Gardy président de Belambra Clubs.
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Patrick Sulliot nommé président de VINCI Construction
Patrick Sulliot est nommé président de VINCI Construction à compter du 1er septembre 2024. Il rejoint le comité Exécutif du Groupe.
Né en 1959, ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des arts et métiers, Patrick Sulliot intègre Eurovia en 1984 en tant qu’ingénieur travaux. Il exerce successivement les responsabilités de directeur d’agence à Paris puis Lyon, de directeur régional Rhône-Alpes et de directeur délégué Rhône-Alpes Auvergne en 2000. En 2007, il rejoint Eurovia Limited au Royaume-Uni en tant que Deputy Managing Director. Nommé directeur pour les Amériques en 2012, il intègre le comité Exécutif d’Eurovia en 2015 en tant que directeur général Amériques et Royaume-Uni.
En 2021, Patrick Sulliot prend la direction de la division Amériques Océanie de VINCI Construction, qui regroupe les filiales en Australie, au Canada, au Chili, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
Début 2024, il est nommé directeur général délégué de VINCI Construction en charge des réseaux internationaux d’entreprises de proximité (Europe Afrique, Royaume-Uni, Amériques Océanie) et de la transformation digitale.
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Brice Huet commissaire général au développement durable
Au conseil des ministres du 17 juillet, Brice Huet, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé commissaire général au développement durable et délégué interministériel au développement durable, à compter du 2 septembre.
Diplômé de l’Ecole nationale du Génie rural, des eaux et des forêts et d’AgroParisTech, Brice Huet a commencé son parcours à l’Office national des forêts durant 5 ans avant de rejoindre le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation comme chargé de négociations Politique agricole commune puis conseiller chargé du développement durable, de la forêt et des Outre-mer. En 2017, il est nommé au ministère de la Transition écologique comme adjoint du directeur de l’eau et de la biodiversité, puis en 2020 adjoint du directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature. Il était depuis février 2024 directeur du cabinet d’Hervé Berville, secrétaire d’Etat à la mer et à la biodiversité.
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Cogedim nomme Matthieu Mayer au poste de directeur général adjoint
Cogedim annonce la nomination de Matthieu Mayer, directeur général adjoint, sous la responsabilité de Vincent Ego, directeur général.
Matthieu Mayer pilotera l’ensemble des directions transverses : Technique, Production, Produit, Clients, Commercial et Marketing. Ces fonctions joueront un rôle déterminant dans l’adaptation de Cogedim aux mutations majeures auxquelles le secteur immobilier est confronté.
Diplômé de KEDGE après un cursus en droit privé, Matthieu Mayer, 39 ans, débute sa carrière en 2008 chez Kaufman & Broad. En 2011, il rejoint 1001 Vies Habitat pour développer la Côte d’Azur.
Il intègre Cogedim en 2014 en tant que directeur développement Var Ouest, puis est nommé directeur de l’agence de Toulon en 2016. Il était depuis 2020 directeur régional Grand Lyon Auvergne Bourgogne.
« Matthieu dispose d’une expérience de plus de 15 ans acquise dans les métiers de la promotion immobilière. Il a tout d’abord réussi dans les fonctions de développement, notamment chez Cogedim, en impulsant une forte activité sur un territoire au sein duquel nous n’étions pas présents, le Var Ouest. Matthieu a ensuite occupé avec succès des fonctions de direction : en structurant la croissance de l’agence nouvellement créée à Toulon, puis en orchestrant, dans un contexte chahuté, la transformation de la Direction régionale de Lyon. Sa connaissance approfondie de Cogedim, acquise au fil de ses 10 années d’évolution à nos côtés, est un atout majeur. Je lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles fonctions et l’assure de tout mon soutien et de mon engagement à ses côtés », affirme Vincent Ego, directeur général Cogedim.
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Le Groupe ALSEI annonce l’arrivée de Julie de Roujoux en tant que nouvelle présidente
Exerçant au sein de la promotion depuis 13 ans, Julie de Roujoux bénéficie d’une grande expérience aussi bien du secteur de l’immobilier résidentiel que de l’immobilier d’entreprise.
Ancienne élève de l’École Polytechnique (X97), de l’École nationale des Ponts et Chaussées (2003) et architecte DPLG (2005), Julie de Roujoux a démarré sa carrière il y a 19 ans dans le secteur public au sein du ministère de la Justice puis du cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche et enfin au conseil général des Hauts de Seine.
En 2011, elle rejoint le secteur privé en intégrant Bouygues Immobilier ; d’abord en tant que directrice de l’activité Rehagreen puis au poste de directrice régionale Ile-de-France Nord de l’activité logement avant de prendre la direction générale des partenariats. Elle intègre en 2018 le Groupe Pichet en tant que directrice générale du pôle promotion immobilière. Depuis 2023, Julie de Roujoux était directrice générale déléguée de Nexity immobilier résidentiel.
Son parcours diversifié témoigne d’une expertise pointue et d’une vision stratégique adaptée aux défis actuels du marché. Dans ses nouvelles fonctions, Julie de Roujoux aura pour mission de guider le Groupe ALSEI et ses filiales à travers cette période charnière en s’appuyant sur son expérience et sa capacité à innover.
« Je suis très heureuse de rejoindre le Groupe ALSEI, acteur de référence en immobilier tertiaire et partenaire de choix des collectivités locales pour répondre aux enjeux sociétaux, environnementaux et de logement. Le secteur de l’immobilier traverse une période de défis sans précédents, mais je sais pouvoir compter sur le talent des équipes et les valeurs du groupe pour les relever et sortir renforcés sur nos différents marchés », commente Julie de Roujoux.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Julie de Roujoux à la tête du Groupe ALSEI. Son expérience et la diversité de son parcours seront précieuses pour diriger l’entreprise dans l’environnement de marché que nous connaissons. Grâce à son expertise reconnue sur les parcs industriels, la logistique et le logement abordable, le Groupe ALSEI est positionné sur des secteurs structurellement sous offreurs qui présentent à moyen terme des perspectives de croissance importantes. Julie de Roujoux a toute notre confiance et tout notre soutien pour diriger le Groupe ALSEI et poursuivre sa trajectoire de croissance », commente Stéphane Theuriau, Partner, Head of BC Partners Real Estate.
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Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz nommés directeurs généraux d'Ogic
Jérôme Roussel, jusqu’à présent DG Finances, et Caroline Delgado-Rodoz, jusqu’ici DG Logements, Grands projets et Innovation, deviennent directeurs généraux d’Ogic. Ces nominations prennent effet à partir du 4 juillet 2024.
Le conseil de surveillance d’Ogic SA a pris la décision de faire évoluer la gouvernance de l’entreprise afin de donner un nouvel élan managérial au développement de l’entreprise et confie à Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz, la direction générale d’Ogic, promoteur immobilier reconnu pour son savoir-faire dans l’immobilier résidentiel haut-de-gamme. Implanté en Ile-de-France, dans la région AURA ainsi qu’en région Sud-Paca, Ogic se distingue par ses capacités en réhabilitation patrimoniale via des programmes emblématiques comme le Clos Saint-Louis à Saint-Germain-en-Laye, la Façade Denfert à Paris 14e ou encore les anciennes prisons de Lyon.
En conséquence, le conseil de surveillance a mis un terme ce jour à la présidence du directoire de Virginia Bernoux et la remercie pour son engagement et son implication.
Vincent Ménez, Président d’Ogic : “Jérôme et Caroline sont deux grands professionnels du secteur, reconnus pour leurs expertises. Ils sont de plus très complémentaires et très engagés dans le quotidien de l’entreprise. Nous avons toute confiance en la capacité de ce duo à assurer le développement de l’entreprise dans un environnement économique en pleine mutation. Je remercie également Virginia Bernoux pour sa contribution au développement d’Ogic”.
Jérôme Roussel (50 ans) a rejoint Ogic en tant que secrétaire général en 2019. Il occupait depuis juin 2020 la fonction de directeur général Finances. Diplômé de l’ICN, titulaire d’un master 2 en droit des affaires et fiscalité et expert-comptable diplômé, il a débuté sa carrière en 1998 en audit au sein de PWC. Après 7 ans, il rejoint en tant que directeur financier, SedafF, société de promotion immobilière lilloise. Il participe en 2011 à la fusion de 3 sociétés (dont la SEDAF) qui donnera naissance à Nacarat dont il était précédemment directeur général adjoint.
Caroline Delgado-Rodoz (48 ans) est diplômée d’un Master de l’ESTP et d’un DESS de droit de l’Urbanisme et de la Construction. Elle était depuis octobre 2023 directrice Générale Logements, Grands Projets et Innovation d’Ogic. Elle a commencé sa carrière en 2001 chez Icade en tant que responsable de projets. Pendant 19 ans, elle évoluera dans ce même groupe jusqu’à devenir directrice de Synergies Urbaines. En 2019, elle est nommée directrice générale déléguée de Marignan et intègre son directoire. Enfin, en janvier 2021, elle prend la direction générale de REI Habitat, major de la construction bois.
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