La directrice générale de l'aménagement du logement et de la nature (DGALN), Stéphanie Dupuy-Lyon, quitte ses fonctions au 30 avril et retourne au sein du groupe La Poste, où elle est nommée directrice de l’engagement sociétal. 

Un décret publié le 27 avril indique qu’il a été mis fin, sur sa demande, aux fonctions de directrice générale de l’aménagement, du logement et de la nature, exercées par Stéphanie Dupuy-Lyon, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, à l’administration centrale du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, à compter du 1er mai 2023.

Brice Huet, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, jusque-là son adjoint, est nommé directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature, par intérim, à compter du 1er mai 2023.

“Je suis arrivée avec une conviction et une envie de faire bouger un peu des lignes […]. Ma plus belle réussite est d’avoir réussi à apporter de la culture diversifiée et notamment ce que j’appelle la culture de la transformation, cette logique d’amélioration en continu, cette culture de l’impact, la culture de la résolution […].”  commente Stéphanie Dupuy-Lyon, dans une interview.

Source : DGALN