SNCF Immobilier a procédé à la nomination de deux directeurs.

Ainsi, Gaëlle Grasset devient directrice de l’immobilier territorial Grand Sud.

Titulaire d’un Master 2 Ingénierie Immobilière, Gaëlle Grasset entame sa carrière en 2003 en tant que juriste de droit immobilier et gestionnaire de patrimoine dans différents secteurs d’activités.

En 2011, elle intègre le Groupe SNCF où elle occupe la fonction de chargée d’affaires immobilières senior puis responsable de la mission nationale Vente des logements inutiles. A la création de SNCF Immobilier en 2015, elle préfigure le département Cessions & Stratégie Logement. Elle participe, à ce titre, à la Commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier (CNAUF) chargée de suivre le dispositif de mobilisation du foncier public en faveur du logement.

Par ailleurs, Arnaud Lunel prend la direction de l’immobilier Ile-de-France.

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Paris-Saclay, diplômé de l’Université de Cambridge et de l’IEP Paris, Arnaud Lunel a commencé sa carrière en tant qu’avocat au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel (bureaux de Paris et de Pékin).

Il intègre en 2012 le cabinet du Ministre du Budget, où il est notamment conseiller sur les enjeux de la politique immobilière. Il participe à ce titre à la création de la Direction de l’immobilier de l’Etat. En 2016, il rejoint l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris. Chargé de la stratégie financière et patrimoniale, il se voit confier début 2020 la préfiguration d’une fonction immobilière unifiée, au sein d’un département dont il prend la tête à sa création.

L’Association des Directeurs immobiliers (ADI) lui a décerné le Trophée du Directeur immobilier de l’année 2022.