Marlène Dolveck, directrice générale de SNCF Gares & Connexions, est nommée directrice générale adjointe du groupe SNCF en charge de la transformation. Antoine de Rocquigny devient, quant à lui, directeur immobilier du groupe SNCF.

Marlène Dolveck, directrice générale de SNCF Gares & Connexions, est nommée directrice générale adjointe du groupe SNCF en charge de la transformation, en plus de ses fonctions à compter du 1er janvier 2024. Face aux challenges à relever dans les années futures, elle aura pour mission d’animer transversalement les transformations nécessaires dans le cadre du plan stratégique du Groupe. Elle conseillera le PDG du groupe SNCF, Jean-Pierre Farandou, et sera nommée au Comité de direction générale du Groupe. 

Marlène Dolveck,48 ans, est diplômée de l’université de Toulouse Capitole 1, titulaire d’un master spécialisé senior management bancaire et d’un Executive MBA à l’EDHEC.
Elle a débuté sa carrière comme professeur d’économie, puis a occupé des fonctions de dirigeante au sein du groupe La Poste, chez HSBC et au Crédit Agricole. 

Elle est directrice générale de la SA SNCF Gares & Connexions depuis janvier 2020, et membre du comité des Présidents et du Comex du groupe SNCF.
Elle est présidente du Conseil d'administration de TSE (Toulouse School of Economics),et administratrice indépendante de Radio France. 

Antoine de Rocquigny, secrétaire général de SNCF Voyageurs, est nommé directeur immobilier du groupe SNCF, en remplacement de Katayoune Panahi. À ce titre, il intègre le comité exécutif du Groupe. Fort de plus de 20 années d’expérience acquise dans l’entreprise, notamment au sein des activités TER et TGV, il débutera ses fonctions courant janvier 2024. Antoine de Rocquigny aura pour mission de conduire la transformation de la direction de l’immobilier au service des ambitions du groupe SNCF et de ses activités. 

Antoine de Rocquigny, 53 ans, est diplômé d’HEC (1993), de l’IEP Paris (1995) et ancien élève de l’ENA (1999). Il commence sa carrière en 1999 à la direction du Budget au sein du ministère des Finances (1999- 2003). Entré à la SNCF en 2003 comme responsable stratégie TER, il occupe divers postes dans l’entreprise : directeur délégué TER Nord-Pas de Calais (2005-2008), directeur de région Picardie (2008-2010) puis directeur de cabinet du président (2010-2012). Après une expérience comme directeur adjoint du cabinet du ministre chargé du Budget (2012-2013), il intègre l’activité Voyages comme directeur des opérations et du service aux clients (2013-2016), puis comme directeur chargé des Finances, de la Stratégie et du Juridique (2016-2020). 

Il était depuis 2020 Secrétaire général de SNCF Voyageurs en charge de la stratégie, des engagements, des affaires juridiques et de la régulation, de la politique énergétique et de la transition écologique.