Bouygues annonce la mise en place d’une gouvernance temporaire chez Bouygues Immobilier à la suite de la démission de son président. Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, assurera les fonctions de président de Bouygues Immobilier dans l’attente de la mise en place d’une nouvelle gouvernance. 

Le conseil d’administration de Bouygues Immobilier, réuni le 11 janvier 2024, a pris acte de la démission de Bernard Mounier de ses fonctions de président de Bouygues Immobilier, et a nommé avec effet immédiat Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, président de Bouygues Immobilier, dans l’attente de la mise en place d’une nouvelle gouvernance. 

Commentant le départ de Bernard Mounier lors du conseil d’administration, Olivier Roussat a déclaré : « Je tiens à remercier Bernard Mounier pour son travail et son engagement indéfectibles au service du groupe Bouygues durant 40 ans. Bernard Mounier incarne la passion, le sens des responsabilités, le goût du challenge et l’exigence de qualité qui font la force du Groupe. Il peut être fier de son parcours exceptionnel qui l’a mené de la conduite de travaux jusqu’aux plus hautes fonctions de direction. » 

Présent au sein de la société depuis 1983, Bernard Mounier avait été nommé président de Bouygues Immobilier en 2021.