Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires, a procédé à la nomination de Patrick Martinez en tant que directeur régional de la Banque des Territoires en Occitanie. Cette nomination prendra effet le 2 avril. Patrick Martinez succède à Annabelle Viollet, nommée directrice régionale Nouvelle-Aquitaine. 

Patrick Martinez, 59 ans, administrateur de l’Etat, est titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence.
Lauréat du concours d’attaché de préfecture, il débute sa carrière en 1984 comme chef du bureau des transports au Conseil général de la Dordogne, puis en 1989, rejoint la Préfecture des Pyrénées Orientales en tant que chargé de mission auprès du secrétaire général de la Préfecture. En 1991, il devient responsable du service de la communication au cabinet du préfet de l’Hérault avant de rejoindre en 1999, le Haut-commissariat de la République en Polynésie Française en tant que chef de cabinet adjoint et responsable de la communication. Patrick Martinez réintègre en 2001 la Préfecture de l’Hérault où il est nommé chef de cabinet du préfet de la Région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault. En 2005, il devient directeur de cabinet du préfet du Gers avant d’être nommé en 2007 sous-préfet du Vigan, dans le Gard. En 2009, il rejoint le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’espace rural en tant que chef de cabinet du ministre jusqu’en 2010, où il est nommé chef de cabinet du ministre de la Justice. En 2011, il est nommé sous-préfet de Libourne et en 2013, directeur général délégué au Conseil général du Rhône. En juillet 2015, Patrick Martinez occupait les fonctions de directeur général délégué de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France. Il a rejoint la Caisse des Dépôts en janvier 2020 en tant que directeur régional de la Banque des Territoires en Nouvelle-Aquitaine.