Redman nomme Nicolas Decloquement directeur général adjoint en charge de l’opérationnel à l’échelle nationale, aux côtés de Sophie Rosso, en charge du développement, et Pierre-Emmanuel Quintana, en charge des fonctions Corporate.

Dans la continuité, Marine Seemuller reprend la direction de l’agence parisienne de Redman. Jusqu’alors directrice développement des grands projets, Marine Seemuller a su insuffler une nouvelle vision du développement des projets immobiliers, en partenariat avec les acteurs de la fabrique de la ville.

Depuis son arrivée au sein du groupe Redman en 2018, Nicolas Decloquement a pris la tête, en 2022, de l’agence parisienne de la branche promotion du groupe pour accompagner son développement et assurer le pilotage d’opérations de promotion immobilière complexes et engagées.

Ingénieur diplômé de l’école des Arts et Métiers ParisTech de Lille et titulaire d’un master à l’université d’Édimbourg, Nicolas Decloquement a débuté sa carrière chez INGEDIA (Groupe NOX) puis chez CICAD (Groupe INGEROP) en qualité de chef de projet MOE.

A travers ses nouvelles fonctions de directeur général adjoint opérationnel, il aura notamment la mission de superviser les équipes opérationnelles du groupe, des phases de montage jusqu’à la livraison des programmes. Son professionnalisme et sa grande expertise du management de projets complexes seront un atout de taille pour affronter les défis que représentent la restructuration d’actifs, l’accompagnement clé en main des clients, la mixité programmatique des opérations ou encore la construction bas carbone et hors-site.

Marine Seemuller a rejoint le groupe Redman en 2021. En parallèle de ses missions de développement pour l’agence parisienne, Marine a travaillé sur la définition du « logement by REDMAN », qui est le socle qualitatif et environnemental de toutes les réalisations résidentielles du groupe. 

Marine Seemuller et son équipe ont gagné plusieurs projets en allant très en amont à la rencontre des filières constructives (filières pierre, bois, paille et réemploi, hors-site), comme des acteurs des territoires (associations, artistes, artisans...) pour assurer le meilleur ancrage de nos projets.

Les nouvelles fonctions de Marine Seemuller s’inscrivent en continuité avec ses précédentes missions. Elle aura pour objectif de fédérer l’agence de Paris autour des valeurs de Redman et de coordonner son développement.

Marine Seemuller est urbaniste, diplômée d’un master en aménagement du territoire (Paris 1) et d’un master de management de projets urbains immobiliers (ESSEC). Dotée d’un double profil public / privé, Marine a d’abord commencé sa carrière en tant qu’aménageur et a notamment travaillé sur des projets urbains importants à l’EPA Paris Saclay, avant de rejoindre le promoteur REI Habitat pour développer des projets immobiliers 100 % bois. Marine intervient régulièrement dans le cadre de formations (Science Po, École de Blois du Paysage, DSA Marne la Vallée…) sur les enjeux de la construction des projets urbains autour de la relation aménageur / promoteur.

« Faire grandir nos collaboratrices et nos collaborateurs fait partie de notre mission. C’est toujours une fierté de voir des collaborateurs s’inscrire dans la durée chez Redman et participer au projet. Les promotions de Nicolas et Marine s’inscrivent dans la continuité logique de leurs succès au sein de l’agence parisienne, et leur lancent de nouveaux défis. En donnant à Nicolas les rênes de la direction opérationnelle à de la branche promotion du groupe, nous souhaitons conforter notre expertise sur l’ensemble du territoire, dans une période où la tenue des opérations est un enjeu majeur », commentent Matthias Navarro et Nicolas Ponson, co-fondateurs du groupe Redman.