Camille Gehin, précédemment directrice du développement et des projets de La Poste Immobilier, a pris, depuis le 8 avril 2024, les fonctions de directrice générale adjointe en charge de la stratégie de développement externe. A ce titre, elle reste rattachée à Rémi Féredj, directeur général de la foncière du groupe La Poste.

Entrée chez La Poste Immobilier fin 2017, Camille Gehin a constitué une équipe de maîtrise d’ouvrage spécialisée dans la réhabilitation de bâtiments remarquables, ayant permis, sous sa direction de transformer La Poste du Louvre, le musée de la Poste, ou encore l’Hôtel des Poste Marseille Colbert. Directrice générale adjointe, elle pilotera la stratégie de développement externe et de diversification de la filiale immobilière de La Poste, construite autour des 4 axes majeurs : la production de logements par restructuration du patrimoine ; la transformation d’hôtels des Postes historiques en Résidences Service Seniors ; la constitution d’un maillage immobilier de logistique urbaine et le développement de l’activité coworking via la filiale Startway / Multiburo.

« J’ai toute confiance en Camille pour animer son nouveau domaine de responsabilité dans le respect de la politique RSE de l’entreprise et ce, en lien avec notre stratégie de décarbonation et de sobriété énergétique. Cette nomination conforte notre volonté de nous engager dans un développement ambitieux, responsable et en cohérence avec les enjeux stratégiques et les valeurs du groupe La Poste » précise Rémi Feredj, directeur général de La Poste Immobilier. 

Camille Gehin, 49 ans, est doublement diplômée de l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais (ingénierie des travaux publics de l’état et architecte DPLG) et de l’ESSEC (Executive Management Général). 
Elle a plus de 20 ans d’expériences en développement et pilotage de projets à forte valeur ajoutée architecturale et urbaine, d’usage et sociétale, environnementale et financière au sein d’entités (Etat, ANRU, Plan Campus…) qui ont pour point commun d’œuvrer pour l’amélioration de la qualité de vie au service de tous, avec des objectifs de transformation, d’efficacité, de performance et d’opérationnalité.