REI Habitat annonce la nomination de Marie-Noëlle Granjard au poste de directrice générale adjointe au développement et celle de Benoît Claustre au poste de directeur du développement. REI Habitat poursuit ainsi sa stratégie de consolidation de ses effectifs afin d’accélérer le développement de projets urbains bas carbone et frugaux. 

Marie-Noëlle Granjard, 51 ans, diplômée d’un DESS Urbanisme et Aménagement, commence sa carrière en 1994 comme chargée d’opérations sur des projets de restructuration de quartiers anciens et de friches industrielles au sein de la Serl de Lyon (69), de la SEM de Clichy la Garenne (92) puis de Plaine Commune Développement (93). Elle intègre ensuite l’Anru en 2006 en tant que Chargée de Mission Territoriale et participe à 45 projets de rénovation urbaine totalisant 1 Mds€ de financement. En 2010, elle prend la direction du Programme Urbanisme et Logement au sein du Commissariat General à l’investissement, l’amenant à piloter 1,5 Mds€ de financement pour la Ville de demain et la rénovation énergétique. En 2014, elle devient Conseillère au développement économique auprès du président du Conseil régional Ile-de-France, avant d’occuper plusieurs postes à responsabilités stratégiques et de développement au sein de Grand Paris Aménagement, du Groupe Action Logement et Bouygues Immobilier de 2016 à 2023. 

Elle a notamment la mission de poursuivre le développement de REI Habitat en Ile-de-France et dans les grandes métropoles en région. Elle a pris ses nouvelles fonctions en tant que directrice générale adjointe au développement fin 2023 et reporte directement au président Paul Jarquin. 

Marie-Noëlle Granjard est accompagnée dans ses missions par Marie-Charlotte Fauduet, directrice du développement Diffus, et de Benoît Claustre, nommé fin 2023, directeur du développement en charge des consultations. 

Benoît Claustre, 34 ans, titulaire d’un Master 2 en Droit public des affaires à Paris 1 Panthéon- Sorbonne, débute sa carrière en tant que Responsable d’Opérations Foncières à RATP Real Estate. Il rejoint en 2017 Icade Promotion en tant que chargé de développement puis devient en 2020 Responsable du Développement Résidentiel chez Marignan. C’est en 2021 qu’il rejoint REI Habitat en tant que directeur du développement Adjoint, et est promu Directeur du Développement en charge des Consultations en octobre 2023. 

Il a pour missions de piloter l’équipe en charge des consultations, conformément à la feuille de route fixée par les actionnaires, et rapportera directement à Marie-Noëlle Granjard. 

« Je suis ravie d’accueillir Marie-Noëlle et Benoît dans leurs nouvelles fonctions au sein de REI Habitat. Par leur expérience et agilité, nous allons pouvoir appréhender de nouveaux projets urbains. Dans une période de transformation profonde du marché de la promotion immobilière, les atouts de nos collaborateurs sont moteurs et viennent renforcer notre ADN en tant que pionnier de la construction Bas Carbone. » détaille Paul Jarquin, président et fondateur de REI Habitat.