Verrecchia annonce la livraison de sa résidence haut-de-gamme, Villa Firenze à Eze (Alpes-Maritimes). Au sein du Cap Estel, le premier programme immobilier de l’agence Verrecchia Méditerranée dans le sud de la France compte 16 appartements. 

Spécialiste de la construction de résidences en pierre de taille, et implanté en Ile-de-France depuis plus de 30 ans, le Groupe Verrecchia entame une nouvelle étape de son développement. Après avoir remporté le projet “Les Hameaux” à Amiens en mai 2023, la “Villa Firenze” livrée en ce moment à Eze et le programme “Novecento” qui sera livré en 2024 au Bouscat, posent les jalons d’un développement à l’échelle de la France. 

“Située dans un village mythique de la Riviera française, « Villa Firenze » marque notre implantation sur la Côte d'Azur avec la volonté d'apporter toute notre expérience dans la construction en pierre de taille pour cultiver l'art du bien-être de nos acquéreurs.”, commente Marc Verrecchia, président du Groupe Verrecchia 

“Extraite des carrières de Provence, la pierre de taille que nous utilisons se trouve à proximité des chantiers réalisés et favorise ainsi les circuits courts. Cela fait partie intégrante de notre démarche de haute qualité environnementale, déclinée à chaque étape de la construction.”, ajoute Romain Belotti, directeur de l’agence Méditerranée de Verrecchia.

La résidence se distingue par des surfaces généreuses où la pierre de taille, signature du groupe Verrecchia, est omniprésente et se marie à l’environnement du Cap Estel. Entourée de jardins, la résidence s’intègre dans son environnement, avec la rencontre de la pierre et de l’ocre génois. Les très larges terrasses et jardins viennent prolonger l’intérieur et offrent une vue sur la Méditerranée. Ce panorama est également visible depuis la piscine à débordement de la Villa Firenze, qui sépare les deux bâtiments dans le flanc de la colline d’Eze. 

Surplombant la piscine et la mer, une sculpture est installée au cœur de la résidence. L’artiste sculpteur et plasticien Henri Frachon a collaboré avec le Compagnon-Tailleur de pierre Victor Parzych, Meilleur Ouvrier de France, pour réaliser une œuvre qui vient, par le prisme du trou, focaliser le regard de manière ludique sur le paysage méditerranéen. 

Cette sculpture en pierre de taille est le fruit d’une collaboration avec le Fonds de Dotation Verrecchia, la structure philanthropique du groupe dédiée au rayonnement et à la valorisation des métiers et des arts autour de la pierre de taille. Le Fonds de Dotation mène des actions d’intérêt général pour l’éducation et la pratique via des résidences d’artistes, des bourses et des ateliers à destination des jeunes publics. 

Depuis 2020, le Groupe Verrecchia, en lien avec son Fonds de Dotation, développe et concrétise des commandes artistiques qui viennent dialoguer avec les ensembles architecturaux. Le Fonds de dotation fait appel à des artistes et des artisans tailleurs de pierre dans le but de ramener au sein des lieux de vie une dimension créative et contemplative sur la pierre de taille.